Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPIRIDON - CLUB - LORRAINE
SPIRIDON - CLUB - LORRAINE
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2015

Hubert...

Jeunes et néo spiridoniens lorrains, son nom ne vous dira sûrement rien... Ce monsieur qui sommeille au côté de son ami Gérard Tabary était un grand bonhomme. Et il nous fit l'honneur, en 1998, de solliciter notre accord pour pouvoir adhérer au Spiridon Lorraine.

Je reproduis ici la lettre qu'il nous adressa ainsi que l'article paru dans le n°91 de "En courant par la Lorraine" (dont j'étais, en ce temps-là, le "rédac'chef"), bulletin de liaison défunt de notre association qui pourra vous donner une idée des luttes et des idéaux qui nous tenaient à coeur à cette époque pas si lointaine...

Je laisse la parole à Hubert...

Monaco le 212 février 1998

PASTORELLY Hubert
9, avenue Rocqueville
9800 MONACO
Né le 14 décembre 1934
nationalité monégasque

Cher spiridonien

          C'est après avoir pris conseil auprès de mon ami Timothée, que je vous adresse ma demande d'adhésion à votre association. Peut-être cette lointaine requête vous paraitra singulière mais je tiens ici à m'en expliquer. J'avais l'an dernier, pris la décision de quitter le XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX après de longues années de fidélité et de dévouement. Je ne partageais plus les options prises au sein de cette association et que je considère comme de nombreuses dérives à l'idéal pour lequel nous l'avions fondée.
          Mais ne voulant pas me détacher de cette famille spiridonienne à laquelle je suis profondément attaché, j'ai opté pour le Spiridon Lorraine qui représente à mes yeux le gardien des valeurs pour lesquelles je milite encore au sein de l'ANCPHS aux côtés de Gérard TABARY.
          Même si la distance qui nous sépare peut représenter un obstacle à la communication, je me sens plus près de vous que de certains de mes anciens partenaires du  XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX avec lesquels je ne partageais plus les idées , mais qui n'en restent pas néanmoins  d'excellents amis.
          Dois-je me réclamer d'un lointain attachement à votre région par ma grand'mère maternelle originaire de Forbach pour que vous m'acceptiez dans vos rangs ?
Vous trouverez ci-joint un premier article pour votre bulletin qui signera ainsi mon entrée parmi vous.

Mes amitiés à Etienne
Sportives amitiés

Hubert Pastorelly

Article_d_Hubert_Pastorelly_bulletin_91

Requiescat in pace, Hubert.

Tu nous précèdes, nous te suivons... mais à notre rythme, fidèles à notre devise éternelle

La perf, d'accord
La fête d'abord !"

Jean-Paul

PS : Membres et dirigeants actuels, tâchons de ne pas oublier la requête d'Hubert et nous montrer dignes, au présent et au futur, de la confiance qu'il nous a témoignée ce jour-là...

Publicité
Commentaires
D
Merci!<br /> <br /> Pierre
D
Merci pour cet hommage rendu à Hubert Pastorelly ! Il avait toujours eu le mêle objectif: défendre le simple coureur à pied !<br /> <br /> Un hommage lui sera rendu lors des Rencontres Spiridon à Albi, en Octobre.<br /> <br /> Une plaquette va être envoyée à qq Spiridons. Avec ses meilleurs articles et une cinquantaine de photos!<br /> <br /> Je vous souhaite une excellente ELLE&LUI !<br /> <br /> Pierre Dufaud
Publicité
SPIRIDON - CLUB - LORRAINE
Newsletter
Publicité